Aides-ménagères avec Titres‑Services

N°1 en Belgique

Que fait une aide-ménagère ?


Que fait une aide-ménagère à domicile chez Domestic-Services ? Nos femmes de ménage expérimentées peuvent vous soulager de nombreuses tâches quotidiennes, pour que vous puissiez consacrer plus de temps à votre famille, à votre travail ou à vos loisirs tout en profitant d’une propreté impeccable dans votre habitation !

Des femmes de ménage qualifiées

Les aide-ménagères de Domestic Services sont qualifiées, expérimentées, dynamiques, sérieuses, fiables et compétentes. Elles ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse. Domestic Services assure leur encadrement permanent au moyen de sessions de formations et de contrôles qualité. Lorsque votre aide-ménagère est malade ou en congé ou si vous n’êtes pas satisfait(e) de ses services, notre agence Domestic Services peut vous proposer un remplacement en fonction des disponibilités. Vous avez également la possibilité de suspendre le service pendant vos congés ou en cas d’absence exceptionnelle.

Que fait une aide-ménagère ?
Quelques-unes de nos prestations

Que fait une aide-ménagère concrètement ? Votre femme de ménage peut se consacrer à l’entretien de votre habitation, aux lessives, au repassage, à la préparation des repas et à de petits travaux de couture et de raccommodage occasionnels. Elle peut également faire des courses ménagères à votre place afin que vous puissiez pourvoir à vos besoins quotidiens (par exemple aller à la poste, à la pharmacie, chez le boulanger ou l’épicier). Parmi les prestations liées à l’entretien de votre maison ou appartement, citons : passer l’aspirateur, prendre les poussières, passer le sol à l’eau, laver les vitres et carreaux, nettoyer le four, le frigo, les sanitaires, faire la vaisselle, vider le lave-vaisselle, faire les lits, ranger le linge, vider les poubelles, balayer les abords de la maison, etc.

Votre femme de ménage est une personne de confiance qui vous aide dans vos tâches ménagères et vous simplifie la vie.

Repassage

Pour ce qui est de la corvée repassage, deux solutions s’offrent à vous dans le cadre des titres-services : votre aide-ménagère peut en plus du ménage et du nettoyage, s’occuper de repasser du linge pendant ses heures de travail chez vous.

Si vous souhaitez un repassage effectué avec du matériel professionnel ou si vous avez de grandes quantités de linge à repasser, il est plus avantageux de déposer votre linge dans un atelier de repassage de Domestic Services.

L’aide ponctuelle d’une aide à domicile

Vous pouvez également faire appel à une aide-ménagère pour une aide ponctuelle. En effet, certains évènements ou moments de la vie créent parfois une charge inhabituelle de travail. Utilisez vos titres-services pour faire réaliser un grand nettoyage de printemps ou avant de louer ou prêter votre logement, après votre déménagement. Demandez de l’aide à notre agence pour vous aider à nettoyer et préparer votre habitation avant une fête avec de nombreux invités, comme un anniversaire ou un nouvel an, et/ou après les festivités afin de retrouver une maison dans un état impeccable.

Il peut aussi arriver que vous soyez temporairement en incapacité de travail et ayez besoin que l’on vous dépanne dans la gestion des tâches ménagères quotidiennes, par exemple suite à un accident ou une maladie de longue durée nécessitant beaucoup de repos. Nos femmes de ménage sont là pour vous.

Que fait une aide-ménagère ?

Je cherche une aide-ménagère

Formule avantageuse pour les jeunes mamans

Domestic Services propose également une formule avantageuse pour les jeunes mamans. Si vous êtes travailleuse indépendante, avez eu un bébé et avez repris vos activités professionnelles après votre congé de maternité, vous avez droit à 105 titres-services gratuits, octroyés par le biais des caisses d’assurances sociales pour travailleurs indépendants. Domestic Services vous trouvera l’aide-ménagère qui vous convient pour vous soulager au cours de cette période à la fois fatigante et merveilleuse.

Les exceptions au travail avec les titres-services

Notez que les prestations liées aux titres-services sont réservées aux particuliers. Les chèques-services ne peuvent être utilisés que pour payer des activités réalisées pour des besoins privés et non dans le cadre d’activités professionnelles. Le nettoyage d’un cabinet médical, d’une salle d’attente, d’une chambre ou d’un studio mis en location, de locaux communs dans les copropriétés, etc… ne sont donc pas autorisés. Sachez également que vous ne pouvez pas utiliser vos titres-services pour les tâches suivantes : pour des travaux de réparation (plomberie, électricité, peinture ou tapissage d’une pièce, etc.), pour l’entretien du jardin, pour la garde d’enfants, de personnes âgées ou malades, pour les soins aux animaux durant l’absence du propriétaire, etc.

Fréquence des prestations

Vous pouvez faire appel à nos femmes de ménage une ou plusieurs fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines, en fonction de vos besoins. Convenez avec votre aide-ménagère des tâches que vous souhaitez lui confier. Une fois la confiance établie, vous constaterez sans doute que votre aide-ménagère prendra des initiatives intelligentes pour améliorer encore votre qualité de vie. Si votre habitation n’est pas trop sale depuis son dernier passage, elle entreprendra par exemple de laver les vitres, ou de nettoyer à fond les armoires de la cuisine. Nos collaboratrices sont dynamiques et expérimentées et vous assurent un travail de qualité. Vous avez désormais plus d’informations sur ce que fait une aide-ménagère de Domestic Services. Si vous recherchez une aide-ménagère dans votre région, n’hésitez pas à compléter le petit formulaire en haut de page et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Devenez client,
n'importe où en Belgique

Je cherche une aide-ménagère

Devenez aide-ménagère,
n'importe où en Belgique

Je cherche un job